Bienvenue à notre FAQ

Commandes 

Pourquoi ma commande a-t-elle été annulée ?

L’annulation d’une commande est la dernière chose que nous souhaitons faire, mais elle peut être nécessaire pour certaines des raisons ci-dessous : 

  • Article en rupture de stock 
  • Anomalie au niveau des informations de facturation 

 

En cas d’annulation de votre commande, aucuns frais ne vous seront facturés, et tous les frais en cours seront également annulés. 

Comment puis-je savoir quelle est la taille qui me convient le mieux ?

Les informations générales sur les tailles des produits sont disponibles sur notre page produit sous TAILLE

Proposez-vous des échanges ?

Consultez notre page Retours et remboursements pour en savoir plus sur nos procédures d’échanges et de remboursement.

Proposez-vous des ajustements tarifaires pour les commandes en ligne ?

Si vous constatez une différence de tarif sur notre site internet après avoir passé commande, des ajustements de prix sont possibles. Pour cela, envoyez-nous une capture d’écran du prix vu sur notre site web. 

Soumettez-la dans le délai imparti pour les retours de produits, et nous nous chargerons d’ajuster les prix pour vous.  

Avez-vous une politique de retour pour la période des Fêtes ?

Oui. 

Exemple : si vous faites un achat entre le 16 octobre et le 24 décembre, vous aurez jusqu’au 23 janvier pour effectuer un retour. Il est à noter que les échanges se font uniquement en magasin. 

Aucun retour ou échange ne sera accepté lors des soldes de l’Après-Noël. 

Paiement

Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour régler ma commande ?

Nous acceptons les paiements par Visa, Mastercard, PayPal, Apple Pay, Google Pay et les cartes cadeaux.

Combien de taxes devrai-je payer ?

Toutes les taxes applicables seront ajoutées en fonction du pays/de la région vers lesquels l’article est expédié.

Pourquoi mon paiement a-t-il été refusé ?

Lors du paiement, si vous avez reçu un message indiquant que vos données de carte bancaire ne peuvent pas être vérifiées, nous vous conseillons de suivre les étapes ci-après : 

  • Laissez passer au moins deux jours ouvrés avant de faire une nouvelle tentative. 
  • Adressez-vous à votre fournisseur de carte de crédit afin d’exclure tout problème éventuel avec votre carte. 
  • Vérifiez que votre carte bancaire est bien rattachée au pays d’où votre commande est passée et vers lequel cette commande sera expédiée.  
  • Confirmez que les informations de carte que vous avez saisies sont correctes. 

Que sont les paiements en suspens, préautorisés et enregistrés ?

Un paiement en suspens ou préautorisé est un paiement récent que vous avez effectué avec votre carte de crédit et qui n’a pas encore été entièrement traité. Si le paiement en suspens n’est pas traité et débité de votre compte, il sera généralement supprimé par votre prestataire de transactions en ligne dans un délai de 10jours ouvrés. Une fois l’opération inscrite à votre compte, elle devient un paiement enregistré.

Expédition et Livraison

Puis-je annuler une commande après l’avoir passée ?

Puis-je annuler une commande après l’avoir passée ? 

Nous faisons tout notre possible pour traiter les commandes aussi vite que possible et à partir du moment où une commande a été enregistrée et le paiement a été effectué, il n’est plus possible de l’annuler. 

Si vous souhaitez nous renvoyer des articles, veuillez attendre qu’ils soient livrés puis consultez notre page Retours et remboursements. 

ou 

vérifiez tous les articles se trouvant dans votre panier et le montant total de votre commande avant de la compléter puisqu’il nous est impossible de la modifier votre commande une fois passée. 

J’aimerai modifier l’adresse de ma commande.

Une fois qu’une commande a été passée, nous ne pouvons pas la modifier. 

Nous pouvons cependant tenter de mettre votre adresse à jour par l’entremise du transporteur. Veuillez noter que ce processus ne garantit pas le changement d’adresse puisque le changement dépend du statut d’expédition.

Puis-je ajouter des articles à une commande existante ?

Il n’est pas possible d’ajouter des articles à une commande existante après que celle-ci a été confirmée. 

Votre commande est confirmée une fois que vous avez complété le processus de paiement et que vous avez reçu un courriel de confirmation. Si vous souhaitez commander des articles supplémentaires, nous vous encourageons à passer une nouvelle commande en ligne. 

Julbo Canada livre-t-elle dans les boîtes postales ?

Oui. Les livraisons à une boîte postale sont possibles, mais il se peut que nous devions utiliser un transporteur différent. Cela peut allonger le délai de livraison estimé à entre 5 et 10jours ouvrés.

Mon adresse de livraison doit-elle être la même que mon adresse de facturation ?

Vous avez la possibilité de saisir une adresse de livraison et de facturation différente. 

Toutefois, à des fins de vérification de la carte de crédit, votre adresse de facturation doit être saisie exactement comme elle apparaît sur votre relevé. 

Pourquoi certains de mes articles font-ils l’objet d’un envoi séparé ?

Il arrive que pour optimiser le traitement de votre commande, nous procédions à l’envoi d’articles séparément. 

Nous essayons de le faire le moins souvent possible, et lorsque nous devons ventiler votre commande en plusieurs envois, soyez assurés que nous ne vous compterons pas de frais de livraison supplémentaires. 

Dans ce cas, nous vous fournirons autant de numéros de suivi d’acheminement que nécessaire. 

Assurance Livraison Ship Shield

Pourquoi ai-je besoin de l'assurance colis Shipped Shield?

Shipped Shield vous offre une expérience d'achat en toute tranquillité d'esprit pour toutes vos commandes, pour une petite fraction du total de la commande. Vos commandes seront entièrement assurées en cas de problèmes inattendus liés à l'expédition, qu'il s'agisse d'un dommage, d'une perte ou d'un vol.

Comment signaler un problème d'expédition pour obtenir un remplacement ou un remboursement ?

Si quelque chose ne va pas avec votre commande protégée, vous pouvez facilement signaler le problème via notre centre Shield Center. Vous aurez besoin du numéro de commande et du code postal pour commencer. En fonction du problème d'expédition, il peut vous être demandé de fournir des preuves supplémentaires telles qu'une image, une vidéo ou un rapport de police. Vous pouvez consulter l'intégralité de la Garantie d'assurance pour obtenir des instructions détaillées sur le signalement d'un problème de livraison. Accéder au centre Shipped Shield.

Puis-je annuler Shipped Shield?

Si votre article n'a pas encore été expédié, veuillez nous contacter pour annuler Shipped Shield de votre commande. Si votre article a déjà été expédié, Shipped Shield protège votre colis pendant le transport. Si votre colis est perdu, endommagé ou volé, l'option Shipped Shield vous offre une solution sans tracas pour résoudre rapidement votre problème d'expédition.