Caméraman Cassy Langlois, et instructeur Jean-Nicolas Lagacé.
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Je m’appelle Frédéric Baillargeon. Je gère trois écoles de parachutisme au Québec. J'ai 2500 sauts à mon actif et plus de 2300 heures de vol comme jump pilot (pilote de parachutistes). Quand on saute en parachute, la température change de 25 degrés Celsius en 60 secondes. En plus, l’atmosphère peut passer d'un milieu sec (au-dessus des nuages) à un milieu parfois très humide au sol. C'est toute une épreuve pour des lunettes et elles ont toutes tendance à devenir embuées avant l'atterrissage rendant celui-ci dangereux. Trouver une lunette bien aérée qui ne laisse pas trop passer d'air pour assécher les yeux est essentiel pour tout parachutiste.
La Tensing Flight a tout pour passer cette épreuve avec style. Dès qu'on combine Tensing à une bande élastique, elle épouse le visage de la grande majorité des parachutistes. Avant nous utilisions des lunettes Curv X qui sont beaucoup moins chères. Lorsque nous avons fait l'essai de la Tensing Flight avec nos instructeurs cela s'est avéré un grand succès. Tout le monde voulait acheter le démonstrateur que nous faisions tester. Le problème avec la Tensing Flight c’est que ce modèle coûte 190$. À ce prix, cette lunette est trop chère pour les amateurs qui pratiquent le parachute de temps en temps.
Voici un conseil de pro! Étant moi-même un amateur de Julbo (j'utilise le modèle Explorer pour la haute montagne et la MonteBianco pour conduire) j'ai soigneusement étudié les différents modèles pour découvrir qu’il est possible de combiner une Tensing régulière sans la lentille Zebra (60$) et acheter une bande élastique séparément (10$). Pour seulement 70$, il est possible d’avoir le confort et la performance de la Tensing Flight à un prix que tous les amateurs peuvent s’offrir. J’ai lancé cette combinaison et presque tous nos parachutistes ont suivi la vague.
Allez voir paradrenaline.ca et facebook.com/paradrenaline pour en connaitre plus sur le parachutismes