SHOPPING CART

No Products in the Cart

TOTAL:
$0.00

L'HIVER ARRIVE À GRAND PAS: Ce qu'il faut considérer pour les lunettes de ski

by Yannick Charbonneau on October 16, 2019

Il est presque le temps d’attaquer les pentes. L’hiver approche à grands pas, et ce sera une nouvelle couverture pleine de poudreuse dans laquelle vous pourrez laisser votre marque. Avec cette neige vient beaucoup de réflexions, avoir les meilleures lunettes de neige pour le ski est impératif pour assurer un confort optimal, la sécurité et une expérience de ski exceptionnelle. Voici ce qu’il faut garder à l’esprit avant d’acquérir une nouvelle paire de lunettes de ski.

Est-ce qu’on doit choisir des lunettes de soleil, de ski alpin? Est-ce que les lunettes pour la planche à neige sont identique qu’au ski?  Il peut devenir assez étourdissant de navigation à travers les différentes options de lunettes disponibles pour les sports d’hiver.

Alors, démystifions les différences entre les lunettes de soleil, les lunettes alpines et les lunettes de cross-country.

Lunettes

Les lunettes de soleil sont exactement ce dont elles ont l’air. Oui nous pouvons portées nos lunettes de tous les jours pour skier ou snowboarder Pour une utilisation en montagne, pour une protection supplémentaire, vous pouvez choisir des lentilles polarisées ou photochromiques pour dévier les reflets de tous les angles.          

  Lunette de ski

Les lunettes de ski sont l’option la plus courante pour skier. Ils sont plus larges et offrent une meilleure couverture.  Elle crée un sceau d’étanchéité contre votre visage pour aider à garder la chaleur et empêcher la neige d’y entrer. Elles ont également une sangle qui s’enroule autour de votre tête, au lieu de s’asseoir sur votre visage comme des lunettes de soleil de ski, ce qui vous offre une meilleure stabilité.

Les lunettes de cross-country sont un mélange de lunettes de soleil et de lunettes alpines.  Si vous préférez la façon dont les lunettes de soleil s’adaptent à votre visage, mais que vous voulez la prise sûre et la couverture fournie par les lunettes de neige, consultez nos lunettes de sniper.  Ils sont entre les deux.

Cependant, les lunettes de ski ne sont pas toutes créées de façon égale, ce qui nous amène au sujet suivant…

Ce qu’il faut chercher dans les lunettes de ski alpin ou snowboard

N’importe qui peut ajouter une teinte à un morceau de plastique, les mettre dans des lunettes de ski et de les appeler la meilleure paire sur le marché. Il est donc important de connaître les différentes caractéristiques qui vous fourniront la lunette qui sera la meilleur pour vous. Car chaque personne est différente et recherche quelque chose de particulier.

Voici quelques éléments à considérer :

Anti-Fog +Superflow system

Puisque les lunettes créent un joint sur votre visage, elles peuvent rapidement faire de la bouée si vous n’avez pas la bonne technologie.  Ensuite, ajoutez le fait qu’ils sont fixés à la tête avec une sangle et si on ajoute le casque.  Vous pouvez avoir de la difficulté à l’enlever.  Les lunettes de ski ne sont pas aussi faciles à enlever que les lunettes solaires.

Il est donc absolument impératif d’opter pour une technologie d’antibuée et une bonne ventilation lors de l’achat de lunettes.  Et grâce au système Superflow, la lentille peut être facilement poussée vers l’avant de 1 cm pour une meilleure gestion de la chaleur.  Même si vous portez des gants.  C’est un outil indispensable si vous faites de la randonnée alpin (Back country) ou du Fat bike.

Nous recommandons des lunettes de ski : Aerospace     

Maintenant parlons de lentilles.  Il existe plusieurs matériaux pour les lentilles.  Toutes les lentilles ne sont pas nées égales.  Elles sont tout aussi importantes et même plus importante que la monture ou le look.  Après tout, ce n’est pas n’importe quel plastique qui fera ce que les lentilles sont censés faire.

Lentilles Polarisées

Les lentilles polarisées sont une excellente option car elles sont conçues non seulement pour bloquer les rayons UV du soleil, mais aussi pour éliminer les effets des reflets. Cela est extrêmement bénéfique parce que la neige reflète une quantité importante des rayons qui peuvent être aveuglants lors du ski de montagne.

Nous recommandons les lentilles High Mountain ou Cameleon

Lentilles Photochromique

 Passez au niveau supérieur avec les lentilles NXT Photochromic Reactiv. Ces lentilles peuvent avoir les avantages d’être polarisées comme la Cameleon et la High Mountain et avec l’ajout d’une teinte qui s’ajoute automatiquement de la technologie photochromique. Cela vous permet de recevoir une vision optimale, quelle que soit la situation ou la météo dans laquelle vous skiez. Ils s’assurent également que vous avez les meilleures lunettes par temps nuageux, jours ensoleillés, jours enneigés.

OH non! Les lentilles photochromiques Reactiv sont comme une lentille tout-en-un, plus besoin de changer de lentilles selon les conditions.  Yé!
Comme vous pouvez le constater, Peut être que vos lunettes de ski ne rendre pas justice.  S’on t’elle encore sécuritaire, confortable?

Alors, magasinez Julbo aujourd’hui et passez à l’étape suivante en achetant une des meilleures lunettes de neige pour le ski sur le marché. 

BACK TO TOP