AMBASSADEUR JULBO, CHRISTIAN GAUVIN: Toute une aventure.

by Yannick Charbonneau on October 23, 2019
Du 22 au 28 juillet, j’ai eu la chance de prendre le départ de la course mythique qu’est le Transrockies et en plus j’ai eu la chance de la faire en équipe (Team mixed) avec notre célèbre cycliste canadienne Lyne Bessette sous le nom de notre grand commanditaire Thule. C’était toute une aventure de 550km de Panorama à Fernie  en 7 jours, + 13 000 m d’ascension à tester notre endurance et forces mentales avec des athlètes de 12 différents pays. 
Les parcours nous donnent des paysages les plus difficiles d’accès, avec une vision ou peu de gens ont la chance de découvrir.  Ils sont dans les plus pittoresques de la Colombie-Britannique. Des vues de l'arrière-pays à partir de 2500 mètres d'altitude dans une beauté naturelle incroyable qui te font oublier la difficulté de cette évènement et ce même si les cyclistes décrivent le parcours comme étant brutal et impitoyable par moments.


 
Nous sommes mis au défi par des journées de 5 à 8 heures sur des terrains accidentés, traversant des rivières profondes, se frayant un chemin dans des vieux chemin forestier parfois impraticables à vélo, et nous devons persévérer pour braver les éléments comme la faune (risque rencontre avec des Grizzlys )  ou la température extrême des climats en hautes montagnes (orage, pluie, chaleur, froid ) .
J’ai utilisé la lunette Julbo Outline durant tout l’événement. J’ai été très impressionné par la ventilation de la lunette (aucune bué ou coulisse de sueur dans la lentille ), le confort (malgré les 100km par jour en Vtt ) et Wow Wow Wow pour la Technologie Reactiv Photochromic . Au BC dans les sentiers, la noirceur vient vite et la lentille réagit super rapidement en plus de bien protéger des rayons du soleil en haute montagne.
Nous devons faire le parcours en empruntant les sentiers pour se rendre de campement en campement, où notre bon repas nous attend, des douches chaudes, des mécaniciens de vélo et des massothérapeutes pour notre grand bonheur et ce pour aider à récupérer et à se préparer pour le lendemain. Il y a le partage, L’amitié et l’harmonie qui se développent entre cyclistes racontant nos joies et souffrances de notre journée avec une bonne bière froide. 

Pour ma part, j’ai réalisé rapidement que ce n’est pas une course cette aventure malgré notre 2e position, mais bien une sorte de pèlerinage à vélo avec un contact avec la nature, la force de l’humain et la camaraderie. C’est toute une aventure et j’ai été choyé de découvrir cette merveilleuse personne au grand cœur qu’est Lyne Bessette. Merci 1000 fois d’avoir partagé cette expérience avec moi. Elle m’a supporté et su me respecter malgré mon handicap et sans elle je n’aurais pas eu une si belle expérience. 
 
Merci à mes commanditaires : Thule / Kona / Julbo / Leatt / Industry Nine / Absolute Black/ Fox / RaceFace / NRG enterprise / Lamacycle / Tomahawk Cycle / Centre National Cyclist de Bromont
Un gros merci à John Gibson pour les photos, vous pouvez suivre John via son site web: www.gibsonpictures.com
Suivez Christian sur sont compte Instagram: GauvinMTB
BACK TO TOP