s
Share: Give $20, Receive $20
News
  • Julbo Ambassador David Le Porho a gagner sa course contre le soleil
  • Author avatar
    Aiza Leano
Julbo Ambassador David Le Porho a gagner sa course contre le soleil

Autour du Mont-Blanc, ce 21 juin dernier (journée la plus longue de l’année!), s’est déroulé le challenge Asics « Beat the sun ». L’Objectif? Parcourir, à travers trois pays (la France, l’Italie et la Suisse), 150 km en montagne, en avalant un dénivelé positif équivalent à la hauteur du Mont Everest (27 397 pieds). Le Challenge? Terminer le relai à l’intérieur de 15h41min (ce temps correspondant à la période d’ensoleillement).

« Beat the sun » est une super aventure, permettant aux coureurs expérimentés et amateurs de se retrouver en équipe pour courir un relai. Cinq équipes prennent le départ, chacune composée de 6 coureurs (experts et amateurs confondus), représentant 17 nationalités provenant de 5 continents.

Pour mon équipe, j’ai couru les 2 legs les plus longs du parcours de 13 legs (16km et 19km, respectivement). Les deux legs comportaient un dénivelé impressionnant (3000D+ au total) et des sections alpines, dont des sommets recouverts de neige et de grosse rocaille!

Cette épreuve était aussi difficile au niveau de l’effort à fournir (court, mais intense) qu’au niveau de la gestion de la transition entre les 2 legs, soit un temps de voyagement de 5 heures, incluant un long déplacement en auto. Il fallait doser son effort au 1er leg pour être en mesure de fournir une bonne performance au 2e leg.

Les équipes se sont prises au jeu, non seulement pour boucler le parcours avant le coucher du soleil, mais pour terminer la journée sur la première marche du podium. J’ai partagé de très bons moments avec mes compétiteurs, provenant du Kenya, Japon, France et Autriche, qui faisaient les mêmes legs que moi.

Notre équipe, celle des Amériques (Canada, Brésil, États-Unis) a remporté le challenge, à la fois sur le coucher du soleil (avec 38min d’avance), mais aussi sur les autres équipes (avec seulement 4s d’avance sur la 2ème équipe (Europe du sud)). Quel finish extraordinaire!

Tout au long de cette aventure, j’ai porté mes Julbo Venturi qui m’ont servi parfaitement à travers toutes les conditions climatiques et lumineuses que j’ai rencontré au fur et à mesure que j’avançais dans la course.

Restez à l’écoute! De superbes vidéos et photos sont à venir J.

  • Author avatar
    Aiza Leano
Web Analytics